Le Day-Boat de Luxe à la Française
Découvrez en avant-première les premiers essais du Med42, le magazine Neptune a consacré dans son numéro 299 le détail des performances de ce nouveau day-boat.
MedYacht développe son entrée de gamme avec ce Med42 à la qualité irréprochable et au prix concurrentiel. De quoi se faire une place sur ce marché très convoité.
Après le Med 52, lancé en 2016 et fabriqué depuis à dix-sept exemplaires, la marque française Med Yacht poursuit le développement de sa gamme avec un modèle plus petit, le 42.
Ce day-boat d’un peu moins de 13 mètres vient se placer en concurrence des Fiart, Fjord, Pardo et autre Solaris. Il a bénéficié du coup de crayon du designer italien Enrico Gobbi, ce qui se traduit par des lignes plus rondes et moins tendues que sur son prédécesseur.
Côté oeuvres vives, c’est toujours Gilles Vaton qui est aux commandes et qui s’est inspiré pour le dessin de la carène de celle des pilotins. Le V très prononcé à l’étrave est assisté de trois grosses virures et d’un redan marqué pour assurer un passage en mer confortable et une bonne déflexion des vagues.
Cette carène est compatible avec une motorisation Z-drive ou IPS et une version en hors-bord (avec 2 x 600 chevaux ou 3 x 300 chevaux) est prévue pour le mois d’octobre 2021. Fabriqués depuis 2014 dans les usines Galeon en Pologne, les Med Yacht sont personnalisables et le 42 ne déroge pas à la règle laissant le choix au futur propriétaire entre plusieurs selleries et boiseries.
Magazine Neptune – août 2021 numéro 299